ACSIEL


5 Groupes de Travail

Ces Groupes de Travail (GT) ont une vocation transverse et sont composés de tout membre « actif » ou membre « associé » quel que soit son métier ou son collège d’appartenance. L’objet principal d’un groupe de travail consiste à appréhender les enjeux d’un marché aval identifié comme porteur, par une meilleure connaissance des acteurs de ce marché et par l’identification générique de ses besoins futurs ; ceci de manière à permettre aux membres du GT d’améliorer leur connaissance du marché et d’en déterminer les facteurs clefs de succès, pour ensuite alimenter leur réflexion stratégique et décliner des actions opérationnelles et en communiquer les résultats dans la logique : Comprendre, Agir, Communiquer.


REACH Composants

Le groupe a pour objet d’engager une action concertée des connecticiens fabricants pour alerter les clients de l’impact de l’inclusion dans la liste SVHC (substances of very high concern) des substances chimiques utilisées dans les procédés de fabrication des composants et obtenir lorsque nécessaire des autorisations d’usage temporaire.


Mil-Aerospace

Ce Groupe de Travail a pour objet de développer de nouvelles synergies opérationnelles «positives» entre les principaux acteurs de la Filière Electronique des marchés Militaire, Avionique et Spatial :
• entre Petites et Moyennes Entreprises,
• avec les Grands Groupes (clients) de ce secteur d’activité,
• en liaison avec les donneurs d’ordres de ce secteur d’activité (DGA, CNES…).
Il est constitué d’un Comité de Pilotage se réunissant une fois par trimestre et définissant les thématiques à traiter par des sous-groupes dédiés (SGT).


Transports Terrestres

Son objet est d’éclairer les adhérents sur la potentialité de ce large segment, en leur apportant des pistes concrètes d’opportunités par l’échange entre les membres du GT et en invitant des acteurs de ce marché à donner leur vision : FIF, SNCF, experts des grands donneurs d’ordres…, pôles de Compétitivité. Ses maîtres mots : « Comprendre, agir, communiquer », le tout dans un périmètre de pré-compétitivité et de respect des règles de confidentialité et de déontologie.


Management de la Continuité

Le Système de Management de la Continuité d’Activité (SMCA) est un processus de gestion globale qui identifie les menaces potentielles pour l’organisation et les impacts de ces menaces sur les opérations commerciales. Ce groupe de travail a pour objet la nécessité de définir un plan de continuité d’activités, dans les entreprises, afin de garantir la pérennité des approvisionnements et rassurer les clients.


Conférences Techniques

Les membres du Groupe de Travail Conférences Techniques participent activement à l’élaboration et à la rédaction de fiches et rapports techniques (un alliage sans plomb universel et performant, propreté des cartes électroniques, techno-alliages, finitions des produits imprimés, etc….) à l’usage de leurs collègues et clients sous-traitants électroniques. Ces travaux sont présentés lors de conférences techniques dédiées.




ACSIEL Alliance Electronique

11-17 rue de l'Amiral Hamelin
75783 Paris Cedex 16

Tél. : 01 45 05 70 26
communication@acsiel.fr


Membre de la FIEEC


Événements ACSIEL
25/10/2016 - JRE 2017 - Devenez EXPOSANT

Les collèges
Composants actifsComposants passifsComposants d'InterconnexionSous-Systèmes et capteursTest et MesureEquipements et ServicesIdentité numérique