ACSIEL


Mot du Président

La création au 1er janvier 2016 d’un nouveau regroupement professionnel, ACSIEL – Alliance Electronique, sous forme d’une Alliance, témoigne d’une volonté clairement affichée de regrouper l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur de l’électronique sous une forme unifiée, homogène et structurée pour la reconnaissance et le développement de l’Electronique en France, avec une volonté forte de rassemblement et de conquête.

ACSIEL - Alliance Electronique a l’ambition d’être l’organisation professionnelle de référence de l’électronique, le fédérateur de la filière électronique en France, le dynamiseur-rassembleur des acteurs du domaine, de la formation à la R&D et jusqu’à la maintenance des produits électroniques tout au long de leur cycle de vie, en associant tous les types d’acteurs, de la PME aux grands groupes et aux laboratoires. Notre positionnement est celui d’une organisation qui parle aux donneurs d’ordres et aux institutionnels, qui échange avec tous les acteurs de l’écosystème, qui crée et promeut les conditions du développement de l’activité, des métiers et des emplois. Nous nous efforcerons également de faire émerger des coopérations sur le thème de l’innovation et de la compétitivité en France, de stimuler le tissu industriel par l’éducation et la formation, et de démontrer que l’industrialisation et la production en France, loin d’être devenues impossibles, sont au contraire des atouts de nos territoires.


Gérard MATHERON, Président d'ACSIEL



Pour notre première année d’existence, nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux mais pas inatteignables. En priorité, nous devons fidéliser nos 150 adhérents en leur proposant des activités et des services correspondant à leurs besoins. En ligne avec notre ambition, nous allons communiquer largement pour expliquer la qualité de l’offre électronique française et ses nombreuses applications, accentuer le soutien à la formation et contribuer à restaurer l’attractivité des métiers de l’électronique qui fait défaut aujourd’hui auprès des jeunes et de leurs enseignants.

En affichant une attitude déterminée au service de la coordination de la Filière Electronique, nous ambitionnons d’accroître la visibilité d’ACSIEL - Alliance Electronique au sein même de notre Fédération professionnelle, la FIEEC, ainsi qu’auprès des autres fédérations « clientes » (GIFAS, FIF, FIEV, …).

N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions et de vos attentes que nous nous efforcerons de satisfaire.



ACSIEL est membre de la FIEEC (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication).




ACSIEL Alliance Electronique

11-17 rue de l'Amiral Hamelin
75783 Paris Cedex 16

Tél. : 01 45 05 70 26
communication@acsiel.fr


Membre de la FIEEC


Événements ACSIEL
25/10/2016 - JRE 2017 - Devenez EXPOSANT

Les collèges
Composants actifsComposants passifsComposants d'InterconnexionSous-Systèmes et capteursTest et MesureEquipements et ServicesIdentité numérique