Semaine de l’Electronique de Puissance – Septembre 2020

Le 16 septembre 2020, c’est le lancement de la 2ème semaine de l’électronique de puissance, organisée par la Plateforme, filière automobile et mobilités, et la filière Électronique.

Les deux filières Automobile et Électronique ont décidé conjointement de pousser une initiative forte pour un leadership Français sur l’électronique de puissance.

Sous la forme de 6 webinaires, ces deux filières organisent une nouvelle semaine de l’électronique de puissance du 28 au 30 septembre avec des intervenants de la recherche académique afin d’établir des passerelles pour de futurs projets avec les entreprises.

Le principe est de partager avec tous ceux qui constitue le réseau industriel et académique Français, les enjeux et perspectives, mais aussi les défis qu’il faudra relever pour être compétitifs. Plusieurs créneaux seront proposés aux acteurs scientifiques pour présenter les sujets sur lesquels ils travaillent ainsi que les projets déjà engagés qu’ils peuvent proposer pour atteindre les objectifs de ce programme.

Après cette semaine d’échanges, des collaborations peuvent être initiées et les projets proposés seront évalués par un comité d’experts représentant les deux secteurs, afin de labelliser et d’aider à identifier les fenêtres de financement de ces projets.

Les webinaires 2 – 3 – 4 – 5 – 6

Les intervenants sont issus des laboratoires, centres et instituts de recherche.