Guide Confiance et satisfaction des consommateurs

Guide Confiance et satisfaction des consommateurs

Juin 2019 – Gages de pérennité et de rentabilité, la confiance et la satisfaction des consommateurs sont les objectifs premiers des professionnels.

Dans une démarche de confiance et d’ouverture, et à la suite de l’adoption de diverses nouvelles réglementations, notamment la loi relative à la consommation du 17 mars 2014 et l’entrée en application du nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) le 25 mai 2018, le MEDEF a souhaité s’adresser directement aux consommateurs afin de les accompagner au mieux dans leur acte d’achat et de leur donner des informations concrètes sur leurs droits et obligations tout au long du parcours client : avant, pendant et après la vente.

À vocation pédagogique, informative et d’accompagnement, ce guide pratique n’a pas pour ambition de répondre à l’intégralité des interrogations des consommateurs et des professionnels, mais regroupe les principales questions qu’ils se posent tout au long du parcours client dans le cadre de la vente d’un bien ou d’un service. Nous nous sommes attachés à y apporter des réponses les plus claires et précises possible, des conseils et des mises en garde à l‘attention des consommateurs, dans un contexte juridique particulièrement complexe, et qui a vocation à le devenir encore davantage.

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