Présentation du Comité Stratégique de Filière

Présentation du Comité Stratégique de Filière

Le CSF Industrie Electronique a pour mission d’identifier de façon convergente les enjeux clés de la filière et les engagements réciproques de l’Etat, des régions et des industriels.
Le caractère stratégique de la filière Electronique a été reconnu le 28 mai 2018 par le Conseil National de l’Industrie présidé par le Premier ministre.

Une filière au cœur des transitions énergétiques et numériques :

Transversale et incontournable pour réussir la révolution numérique et la transition énergétique française, l’industrie électronique constitue le véritable socle industriel d’un monde toujours plus intelligent et connecté.

Elle se place au cœur de la dynamique industrielle française et représente un vecteur important de la compétitivité de l’industrie. Elle constitue par ailleurs une des clefs de voute de la souveraineté stratégique et économique nationale, permettant d’assurer notre indépendance technologique.

Rôle et missions du Comité stratégique de filière :

Le CSF « Industrie Électronique » a pour mission d’identifier de façon convergente les enjeux clés de la filière et les engagements réciproques de l’État, des régions et des industriels, d’émettre des propositions d’actions concrètes et de suivre leur mise en œuvre.

Les six leviers d’action du CSF « Industrie Électronique », validés par le Conseil national de l’industrie (CNI) et formalisés dans le contrat stratégique de filière ont pour ambition de rendre l’industrie électronique encore plus performante et, compte-tenu de son caractère pervasif, d’entraîner l’ensemble de l’industrie française dans la voie de la modernisation.

Recevez le PDF de cet article par e-mail