L’équipe ACSIEL vous adresse ses voeux pour l’année 2025

L’équipe ACSIEL vous adresse ses voeux pour l’année 2025

Chers membres,

Toute l’équipe d’ACSIEL vous adresse ses meilleurs vœux pour 2025.

L’année 2024 a été exceptionnelle, marquée par des projets innovants et des réussites partagées. Grâce à vous, adhérents, partenaires et acteurs du réseau, nous avons vécu une année riche en opportunités et en collaborations fructueuses.

2025 s’annonce comme un tournant.
Un nouveau chapitre s’ouvre pour notre alliance, avec de nouvelles perspectives et toujours la même ambition : vous accompagner dans vos projets, vos défis et vos succès.

Cette année, nous continuerons à :

🤝 Favoriser les échanges au travers de rencontres et événements sur mesure

📰 Mettre en lumière vos actualités, vos offres d’emploi et vos initiatives

💫 Identifier et mobiliser les bonnes expertises pour vous accompagner au mieux

Nous sommes également ravis d’annoncer une nouvelle initiative ambitieuse :

la création d’une fédération de l’industrie électronique française.

En collaboration avec EMBEDDED France, le SNESE, et le SPDEI, et en coordination avec le Comité Stratégique de Filière (CSF), nous visons à fédérer et renforcer l’ensemble de la filière de l’industrie électronique nationale dans un environnement complexe.

Face aux défis mondiaux et aux évolutions technologiques rapides, il est essentiel pour la France de conserver une position de leader dans le secteur de l’électronique et des domaines qui lui sont liés (composants, cartes, logiciels embarqués, équipements). Cette initiative répondra aux défis communs tels que l’accroissement de la demande, la nécessité de rester à la pointe de l’innovation, la complexité de la chaîne d’approvisionnement mondiale, et les tensions géopolitiques.

Dans ce cadre, nous vous informons que la création de cette nouvelle fédération implique notre démission de la FIEEC à compter du 1er janvier 2025.

Nous vous invitons donc à répondre à ce petit questionnaire pour nous signaler au plus vite les informations que vous obteniez de la FIEEC et que vous souhaiteriez voir également dans cette nouvelle fédération. De plus, n’hésitez pas à nous faire part aussi des besoins que vous avez identifiés mais n’avez pas trouvés satisfaction au sein de la FIEEC.

Pour cela, cliquez sur ce lien :

Nous sommes impatients d’écrire avec vous une nouvelle page en 2025, marquée par des innovations prometteuses, de riches collaborations et des succès partagés.

Merci pour votre engagement au sein de notre réseau. Ensemble, faisons rayonner notre secteur comme un acteur incontournable de l’industrie électronique !

Belle année à vous et vos proches,✨

Bien à vous,
Stéphane MARTINEZ
Président d’ACSIEL Alliance Electronique