FIEEC | Rapport d’activité 2018-2019

FIEEC | Rapport d’activité 2018-2019

Juillet 2019 – L’année qui vient de s’achever a été, à plus d’un titre, à l’origine de nombreux changements structurants pour notre profession.

Plus que jamais les défis sociétaux et environnementaux sont au cœur des politiques publiques et des ambitions des différents Gouvernements en France mais partout ailleurs également.

Cette année encore nos industries ont porté et assumé avec courage et détermination leurs responsabilités dans la construction du monde de demain afin de répondre aux défis énergétique et climatique, de construire une économie empreinte de plus de circularité et de sécuriser les utilisateurs dans un monde plus que jamais connecté. Nous sommes convaincus que les pouvoirs publics, la société civile et les entreprises nourrissent les mêmes ambitions et la même volonté de répondre à l’urgence de changer le monde dans lequel nous vivons pour dessiner les contours d’un monde plus responsable, plus durable mais également plus conscient. Les élections européennes qui se sont déroulées en mai dernier portaient définitivement tous ces enjeux et avaient la lourde charge de définir l’orientation et le futur d’un continent qui, siècles après siècles, a façonné l’Histoire.

Ce rapport d’activité retrace une année au sein de la FIEEC marquée par notre engagement à agir au service de la société (page 15), à transformer par le numérique (page 35) et à faire réussir nos industries (page 51). Il permet aussi de poser des jalons et d’ouvrir des perspectives pour les années à venir.

C’est seulement le début, les défis sont immenses et les électro industries sont au cœur de la réponse à apporter. C’est pourquoi, notre profession ne cessera d’être une force de propositions pour les pouvoirs publics, une source d’innovation au service des citoyens, de leur bien-être, de leur confort et de leur sécurité et enfin, une source de croissance et de rayonnement international pour notre territoire.

Pour tout ce qui a été accompli cette année, et pour toutes les prochaines réussites, nous souhaitons saluer le soutien sans faille de nos syndicats membres, de nos membres associés et de nos partenaires qui, chaque jour, nous font confiance et nous permettent de montrer ce que l’industrie peut apporter de meilleur aujourd’hui comme demain.

Recevez le PDF de cet article par e-mail